Témoignages

Je pratique le yoga depuis plus d'une quinzaine d'années individuellement et en groupe. J'ai choisi Shanti pour la pratique collective pour une seule et bonne raison, la présence de Mouna Sekkat.

En effet, Mouna Sekkat prodigue son enseignement avec coeur et  une disponibilité de tous les instants. Elle sait allier exigence et bienveillance, rigueur et compréhension. Sa maîtrise du sujet inspire une confiance totale et permet aux uns et aux autres d'évoluer, chacun à son rythme, dans la justesse de la posture.

C'est une joie et une chance pour moi de pratiquer le yoga sous la direction avisée de Mouna Sekkat, de surcroît dans un bel espace, propice au lâcher prise.

Ali

 

 

 

Ma première rencontre a été la musique classique avant mes quatre ans. La musique m’a transportée dans un monde de rêves et de mouvements ! Et puis ma seconde rencontre, la danse ! Et sans doute de façon inconsciente un épanouissement et une vraie révélation ! Danser sur de la musique, c’est ma passion et mon langage . La danse me transporte  et me pousse à me dépasser . La danse, l’école de la rigueur, du dépassement de soi, de la grâce, de la légèreté m’a conquise. J’aurais aimé lui consacrer ma vie qui en a décidé autrement, de façon temporaire. Depuis quelques années j’ai retrouvé mon émerveillement en me consacrant à l’apprentissage de la danse auprès des tous petits ! Et la passion s’est à nouveau exprimée ! Je réalise mon rêve de de partager cette passion avec les tous petits. »

Jihane

 

 

Ma pratique de Yoga :

Avant : Mon corps et moi étions deux entités distinctes. L'exercice n'est que physique dont l'objectif est de réaliser des performances et se défouler.

Aujourd'hui : Le Yoga m'a fait prendre conscience que les postures s'adressent à l'ensemble de l'Être. Elles ne sont pas figées dans l'espace. On les construit grâce à la respiration, on les habite pour ensuite les observer sans jugement. Le mental est canalisé pour se mettre au service du corps. Permettre un lâcher-prise, laisser faire et moins faire...

Amina

 

Merci Mouna de m'avoir aidée à cheminer dans la voie du yoga. Tu es pour moi un exemple dans ton enseignement,  ta connaissance, ta rigueur, ta sagesse, ta disponibilité, ta générosité, ta souplesse accompagnée de fermeté, et ton amour. Merci d'exister.

Amal

 

 

MOUNA SEKKAT est une enseignante de yoga qui vit le yoga avec intégrité et intensité, dévouée aux enseignements très traditionnels de son maître. Elle nous apprend par ses postures “Asana” intenses: l’enracinement, la force et en même temps elle nous guide vers un lâcher-prise. Grâce à Mouna, avec son “Hatha yoga” et “Yoga doux”, j’ai amélioré et booster mon endurance, mon équilibre et ma souplesse. De plus, avec ses postures, elle m’a donné un but, une direction d’évolution, libérant de nouvelles énergies. J’ai rencontré ma force et ma confiance.

Elle m’a appris à prendre soin de mon corps et à écouter mon corps

Je remercie Mouna pour tout ce qu’elle m’a apporté.

Je ne peux que l’honorer et la respecter

Namaste

Houria

 

 

 

 

Grâce à la clarté de ses instructions ,à la justesse de ces mots de par son expérience exceptionnelle du corps,  Mouna nous offre une pratique exceptionnelle , authentique et diversifiée de cours Hatha Yoga,  avec  une qualité remarquable qui nous permettent à chaque fois d être transportés  dans cet état heureux, subtil , et hors du temps ! Chaque cours est un voyage dans le corps à travers le souffle pour finir dans un état de méditation , de lâcher prise ou de relaxation tellement profond que nous avons du mal à en sortir! Merci Mouna !

Amal

 

 

"Respirer le sens de la vie c est probablement ce que nous enseigne la pratique du yoga... le yoga nous permet de vivre pleinement et consciemment nos asanas afin d unifier corps souffle et mental dans la joie et accepter ce qui est...c est une expérience qui tout en éclairant notre chemin de vie nous ramène à l essentiel dans des moments d d’égarements de la vie quotidienne ...Gratitude à Mouna pour son profonds et authentique sens du partage.

Nadia

 

 

 

J'étais dans une mauvaise période de "turbulence" morale et physique depuis plusieurs mois.

J'avais abandonné sport et  randonnées que j'avais pratiqués pendant des années.

Un concours de circonstances m'a guidée vers la salle Shanti Yoga.

Le lieu, la personnalité et la chaleur bienveillante du professeur, l'ambiance des cours,les exercices proposés m'ont immédiatement fait comprendre que c'était, sans que j'en sois consciente, ce dont j'avais vraiment besoin: apprendre à respirer,  détendre et assouplir mon corps en acceptant ses limites, détendre mon esprit, trouver une confiance douce mais ferme en moi-même sans rechercher la performance , arriver à sentir des relations s'établir  à l'intérieur de mon corps, et ressentir peu à peu ce besoin instinctif de retrouver ces moments hors des séances...pour m'offrir un temps à moi et me recharger d'énergie positive...

Chantal

© SHANTI - Espace Yoga 2020

Web : Y.Atbane