SAMEDI 26 SEPTEMBRE 2020

10h00 - 13h00

 

 

ATELIER LEGERETE ET FLUIDITE DU MOUVEMENT CONSCIENT

« Tout mouvement, de quelque nature qu’il soit, est créateur » Edgar Allan Poe

 

Durant cet atelier, je vous invite à mettre le corps en mouvement, de l’intérieur vers l’extérieur, tout en conscience. Conscience du corps et de l’espace qui l’entoure, conscience du mouvement dans l’instant présent, conscience du souffle. A l’aide de différents outils empruntés à la méthode Feldenkrais et Alexander, nous prenons conscience de nos « habitudes » ou « automatismes » dans notre façon de nous mouvoir et nous explorerons une autre manière de bouger plus légère, plus fluide et plus libre.

 

La façon dont nous utilisons notre corps peut contribuer à la santé ou, au contraire, lui nuire.

 

De mauvaises habitudes de postures, de respiration peuvent entraîner des tensions, de la fatigue, de la rigidité. Dans cet atelier, il s’agit donc de « désapprendre » certaines habitudes bien ancrées et mémorisées par notre corps pour retrouver un équilibre, une meilleure coordination et réduire les tensions.

 

Au lieu de sentir son corps comme un assemblage de pièces mal emboîtées, nous irons progressivement vers la sensation d’un corps vivant, libre dont les différentes parties s’ajustent et s’articulent harmonieusement.

 

© SHANTI - Espace Yoga 2020

Web : Y.Atbane